Forum Volunteer
Bienvenue à toi ! Pour pouvoir participer aux forum, il est maintenant nécessaire de signer le règlement et de se présenter à l'inscription. Les liens sont sur la page d'accueil. Amuses toi bien ^^
Forum Volunteer
Bienvenue à toi ! Pour pouvoir participer aux forum, il est maintenant nécessaire de signer le règlement et de se présenter à l'inscription. Les liens sont sur la page d'accueil. Amuses toi bien ^^
Forum Volunteer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette

Aller en bas 
+4
kyaramoe
Teyla38
linou7
Lelinane
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lelinane

Lelinane


Messages : 471
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 25
Localisation : Republique Tcheque

FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette Empty
MessageSujet: FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette   FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette Icon_minitime1Ven 12 Oct - 19:37

FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette 1166014381

Participantes :

Rédactrices :
-Lyraline
-Nobledemoiselle
-Chipie23
-Kyaramoe
-Princesspixie

Graphistes :
-Raph45


Dernière édition par Lelinane le Sam 27 Oct - 14:38, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette Empty
MessageSujet: Re: FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette   FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette Icon_minitime1Sam 13 Oct - 9:41

arf! si c'était une page, peut-être mais la 3?! J'adore écrire mais je n'arrive pas à parler pendant 3 pages d'un sujet sans me répéter et que cela devienne ennuyant. Enfin , si pour la gazette vous chercher une rédactrice "conseil livre/manga/sérieTV, je suis là ;p
Revenir en haut Aller en bas
linou7

linou7


Messages : 964
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 26
Localisation : Dans un monde parallèle

FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette Empty
MessageSujet: Re: FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette   FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette Icon_minitime1Sam 13 Oct - 13:03

Je trouve que c'est une très bonne idée de concours mais j'ai bien peur de ne pas avoir le niveau pour être rédactrice (et encore moins graphiste!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ohmydollz.com/?p=fiche&pseudo=linou7&blocfich
Teyla38

Teyla38


Messages : 2672
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 24
Localisation : Dans mon QG, pour conquérir le Mooonde !

FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette Empty
MessageSujet: Re: FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette   FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette Icon_minitime1Sam 13 Oct - 14:06

Super idée, mais je n'ai pas les compétences pour ! Dommage... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ohmydollz.com/?p=fiche&pseudo=teyla38
Lelinane

Lelinane


Messages : 471
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 25
Localisation : Republique Tcheque

FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette Empty
MessageSujet: Re: FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette   FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette Icon_minitime1Sam 13 Oct - 14:55

Ca vaut toujours le coup d'essayer, non ? ^^

Et puis ne vous sous-estimez pas !
Je suis sûre que nous avons parmis les bénévoles de très bonnes écrivaines et beaucoup de bonnes graphistes. ^^
La clé, c'est la confiance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kyaramoe

kyaramoe


Messages : 462
Date d'inscription : 21/09/2012

FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette Empty
MessageSujet: Re: FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette   FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette Icon_minitime1Sam 13 Oct - 15:06

Ah mince, graphiste c'est pour la mise en page... tant pis!

Je vais peut-être essayer, après tout on me demande sans cesse d'écrire des textes critiques pour mes cours, ça pourrait être un bon entrainement!

Edit: je peux postuler pour les deux à la fois? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lelinane

Lelinane


Messages : 471
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 25
Localisation : Republique Tcheque

FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette Empty
MessageSujet: Re: FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette   FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette Icon_minitime1Sam 13 Oct - 16:38

Si tu veux postuler pour les deux à la fois, postule plutôt pour graphiste, mais tu peux écrire un article de 3 pages si tu veux. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Naiade

Naiade


Messages : 2311
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 33
Localisation : Suisse

FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette Empty
MessageSujet: Re: FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette   FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette Icon_minitime1Sam 13 Oct - 19:46

Si vous avez des doutes sur vos compétences ou sur la quantité de texte, le mieux c'est de participer quand même ! Le plus important c'est d'être motivé et d'avoir envie d'essayer ^^
Puis c'est un concours, le seul risque que vous prenez c'est de ne pas gagner :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ohmydollz.com/?p=fiche&pseudo=naiade
Invité
Invité
avatar



FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette Empty
MessageSujet: Re: FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette   FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette Icon_minitime1Sam 13 Oct - 19:52

le truc c'est que je n'ai pas "peur" de mes compétences, je sais bien que quand je veux, je peux, mais 3 pages c'est trop pour moi XD ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Naiade

Naiade


Messages : 2311
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 33
Localisation : Suisse

FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette Empty
MessageSujet: Re: FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette   FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette Icon_minitime1Sam 13 Oct - 19:55

Ben fait en moins ou écrit gros ^^
C'est Lelinane qui décide mais je pense que c'est bien que tu essaies si tu as envie et je pense que c'est pas le plus grave si tu n'a pas pile 3 pages...
Ce serait dommage de ne pas participer à cause de ça en tout cas >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ohmydollz.com/?p=fiche&pseudo=naiade
Invité
Invité
avatar



FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette Empty
MessageSujet: Re: FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette   FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette Icon_minitime1Sam 13 Oct - 19:58

je vais voir demain alors si je trouve un thème sur lequel écrire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette Empty
MessageSujet: Re: FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette   FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette Icon_minitime1Sam 13 Oct - 20:46

Ah, chouette idée! Very Happy J'aimerais bien participer, mais quelques précisions supplémentaires ne seront peut-être pas de trop...:
-Trois pages, c'est-à-dire? Trois pages sur Word?
-En choisissant rédactrice, l'article peut être sur le sujet de son choix, sans restriction?
-Si on écrit un article, rien ne nous pousse à en écrire d'autres plus tard, pour les futures gazettes?

Je crois avoir fais le tour, si d'autres questions me viennent à l'esprit j'éditerai mon message.
Revenir en haut Aller en bas
Lelinane

Lelinane


Messages : 471
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 25
Localisation : Republique Tcheque

FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette Empty
MessageSujet: Re: FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette   FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette Icon_minitime1Sam 13 Oct - 20:58

Pour ta première question, oui, 3 pages Word. Après c'est plus une approximation, pour donner une idée de ce qu'on attend. ^^

Pour ta deuxième question, c'est précisé sur la fiche : oui, c'est au choix.

Pour ta troisième question : et bien si, après tu seras rédactrice officielle de la gazette ! ^^

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
linou7

linou7


Messages : 964
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 26
Localisation : Dans un monde parallèle

FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette Empty
MessageSujet: Re: FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette   FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette Icon_minitime1Dim 14 Oct - 9:57

Bon j'essaierai peut-être pour rédactrice alors! Si je trouve l'inspiration et le temps FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette 1981848123
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ohmydollz.com/?p=fiche&pseudo=linou7&blocfich
Lyraline

Lyraline


Messages : 2072
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 24
Localisation : Loin...

FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette Empty
MessageSujet: Re: FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette   FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette Icon_minitime1Lun 15 Oct - 17:42

Je m'inscris^^
Mais vous cherchez combien de rédactrice?
Revenir en haut Aller en bas
http://lyraetminiphie.canalblog.com/
Lelinane

Lelinane


Messages : 471
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 25
Localisation : Republique Tcheque

FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette Empty
MessageSujet: Re: FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette   FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette Icon_minitime1Lun 15 Oct - 18:16

3 Very Happy

Tu t'inscris en rédactrice ou en graphiste ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyraline

Lyraline


Messages : 2072
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 24
Localisation : Loin...

FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette Empty
MessageSujet: Re: FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette   FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette Icon_minitime1Lun 15 Oct - 18:28

rédactrice^^(je suis tellement nulle en graphisme que je ne pourrais jamais participé à quelconque concours Very Happy)


Dernière édition par lyraline le Lun 15 Oct - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lyraetminiphie.canalblog.com/
Lelinane

Lelinane


Messages : 471
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 25
Localisation : Republique Tcheque

FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette Empty
MessageSujet: Re: FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette   FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette Icon_minitime1Lun 15 Oct - 18:32

C'est noté Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyraline

Lyraline


Messages : 2072
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 24
Localisation : Loin...

FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette Empty
MessageSujet: Re: FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette   FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette Icon_minitime1Lun 15 Oct - 18:53

Tu t'es trompé^^j'ai mis que je me présentais sous rédactrice et non sous graphisme parce'que je suis trop nulle ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://lyraetminiphie.canalblog.com/
Raphaële

avatar


Messages : 821
Date d'inscription : 18/01/2012

FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette Empty
MessageSujet: Re: FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette   FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette Icon_minitime1Mar 16 Oct - 8:05

J'ai très envie de participer mais j'ai peur de ne pas faire les 3 pages... Et les graphistes c'est donc de pages +l'illustration (la mise en page) c'est ça? Pour ça je pense que je peux réussir... et aussi j'ai une autre question (désolé de vous embêter) la taille de la page c'est un feuille A4? Et encore une dernière, est ce que les fautes d'orthographes rentre en jeu pour les résultats? Merci beaucoup!

Edit: Oups j'avais pas vue que la question avait déjà été posé pour la taille des pages donc c'est bon pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette Empty
MessageSujet: Re: FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette   FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette Icon_minitime1Mar 16 Oct - 11:47

Je trouve que c'est un super concours malheureusement pour moi, je ne participerai pas. Je pense pas que j'aurai assez de temps pour être rédactrice dans la Gazette... Mais j'ai hâte de voir les articles des participantes. Et à terme, voir les superbes Gazettes que vous nous réserverez ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette Empty
MessageSujet: Re: FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette   FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette Icon_minitime1Mar 16 Oct - 15:08

Merci pou ces réponses Smile
Malheureusement, tout comme Rennaise, j'ai un peu peur de manquer de temps :/
Mais bon, je pense qu'il doit y avoir de bien meilleures rédactrices que moi ici, donc finalement je m'inscris en tant que rédactrice! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lelinane

Lelinane


Messages : 471
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 25
Localisation : Republique Tcheque

FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette Empty
MessageSujet: Re: FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette   FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette Icon_minitime1Mar 16 Oct - 18:03

Raph45 :
Il ne faut pas que trois pages te fassent peur, ce n'est qu'un ordre d'idée comme je l'ai expliqué ! ^^ Si tu fais 2 pages et 1/2, c'est pas trop grave. Smile

Pour graphiste, oui c'est bien la mise en page plus un article.
Bien sûr que les fautes d'orthographes comptent, mais pas pour beaucoup.


Pour vous éclairer un peu plus, voici le barème :

Graphiste :
Rédaction : /10
-Longueur : /1
-Fautes d'orthographe : /1
-Temps et règles de grammaire utilisés correctement : /3
-Cohérence (il faut que votre article ait un sens ! Si vous parlez de Lady Gaga et que soudain vous parlez des hamsters, ça va pas aller ^^) : /5

Mise en page : /10
-Harmonie entre les couleurs : /2
-Polices, titres, tailles adaptés : /3
-Cohérence entre votre article et la mise en page : /5

TOTAL : /20


Rédactrice :
-Orthographe : /2
-Longueur : /2
-Règles de grammaire, temps respectés, français correct : /8
-Cohérence de votre article (ne changez pas de sujet d'un coup, thème de votre article respecté...) : /8

TOTAL : /20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette Empty
MessageSujet: hors concour   FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette Icon_minitime1Mer 17 Oct - 5:55

bon déjà j'ai peu de temps, ensuite la rédaction d'un texte ne me pose pas de problème donc à ce sujet je propose d'offrir des articles pour la gazette sans m’inscrire au concours. et pour finir, graphiste n"est franchement pas dans mes compétences, alors bonne chance aux candidates de cette épreuve, bises. FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette 4266370480
Revenir en haut Aller en bas
Lyraline

Lyraline


Messages : 2072
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 24
Localisation : Loin...

FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette Empty
MessageSujet: Re: FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette   FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette Icon_minitime1Mer 17 Oct - 11:11

Lelinane a écrit:



-Cohérence de votre article (ne changez pas de sujet d'un coup, thème de votre article respecté...) : /8

Si on fait un article qui fait (par exemple )une sélection des meilleurs vernis à ongles et qu'on présente plusieurs vernis on parle pas du même vernis mais ça va?
Revenir en haut Aller en bas
http://lyraetminiphie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette Empty
MessageSujet: Re: FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette   FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
FINI 6e Concours de Volunteer : La gazette
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» FINI 16e Concours de Volunteer : Relooking de Volunteer
» FINI 19e Concours de Volunteer : Les vacances
» FINI 2e Concours de Volunteer : La Nature
» FINI 3e Concours de Volunteer : Le Rallye
» FINI 7e Concours de Volunteer : Les Princesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Volunteer  :: VOLUNTEER :: Les concours de Volunteer-
Sauter vers: