Forum Volunteer
Bienvenue à toi ! Pour pouvoir participer aux forum, il est maintenant nécessaire de signer le règlement et de se présenter à l'inscription. Les liens sont sur la page d'accueil. Amuses toi bien ^^
Forum Volunteer
Bienvenue à toi ! Pour pouvoir participer aux forum, il est maintenant nécessaire de signer le règlement et de se présenter à l'inscription. Les liens sont sur la page d'accueil. Amuses toi bien ^^
Forum Volunteer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ?

Aller en bas 
+3
Lelinane
Lyraline
Naiade
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Naiade

Naiade


Messages : 2311
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 33
Localisation : Suisse

Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ? Empty
MessageSujet: Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ?   Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ? Icon_minitime1Sam 5 Mai - 18:24

Conseils pour éviter le piratage :

- Mettre de bons mots de passes avec des lettres et des chiffres mélangés ainsi que des majuscules lorsque c'est possible.
  • De cette manière les pirates prennent beaucoup plus de temps pour trouver les mots de passes ! Et si vous les changer régulièrement c'est encore mieux !


- Mettre des mots de passes différents sur votre dollz et sur votre email.
  • De cette manière si la pirate accède a votre dollz, vous pourrez changer votre mot de passe avec votre email !


- Avoir un email valide sur votre dollz et ne pas le divulguer.
  • Si la pirate connais votre email elle pourra directement chercher le mot de passe de celui-ci pour s'approprier votre compte.


- Ne jamais donner votre mot de passe pour des relookings ou d'autres offres.
  • Généralement c'est LE piège le plus évident pour voler des comptes alors ne vous laissez pas prendre…


- Eviter de donner votre mot de passe a des amies.
  • C'est à cause de ce genre de stupidité que le piratage n'est pas suffisamment pris au sérieux, car la majeur partie du temps, les dollz piratées n'ont tout simplement pas pris les précautions nécessaire ! Alors forcément ce n'est pas évident pour les personnes qui doivent gérer les piratage d'identifier lesquels sont sérieux, et lesquels sont dus à des disputes entre copines...


- Ne JAMAIS conserver de mots de passes sur votre dollz
  • Que ce soit dans les MP ou autre, car si vous conserver le mot de passe d'une amie par exemple et que vous vous faites pirater, votre amie le sera aussi et vous vous en mordrez les doigts !


- Ne JAMAIS acheter de dollz et signaler la vente de dollz !
  • Les ventes de dollz ne sont pas toujours malveillante c'est vrai, mais très souvent ! Cela peuvent être des dollz volée qui sont vendue ! C'est pourquoi en achetant une dollz vous pourriez sans le savoir participer à un crime et ce n'est surement pas ce que vous souhaitez !





Conseils pour se préparer à un éventuel piratage :

- gardez une liste des codes que vous avez utilisés sur votre dollz avec la date.

- Faites une capture des pièces et des tenues auxquelles vous tenez vraiment !
  • Car Feerik n'a pas moyen de les restituer, alors ça vous permettra de les refaire si une pirate vous les détruits…


- Aillez au moins une seconde dollz avec un email valide (et des mots de passes différents de votre dollz principale !)
  • Faites connaitre cette dollz a vos amies. Comme ça si votre dollz principale est piratée vous aurez un moyen simple de contacter Feerik et vos amies. ça vous permettra aussi d'être plus facilement crédible auprès d'elles et d'obtenir leur confiance !





Conseils en cas de piratage :

A : Il y a la possibilité que la pirate aie uniquement le mot de passe de votre dollz.
  • Dans ce cas cliquer sur "mot de passe perdu" en dessous du cadre d'identification et entrer votre email. Dans ce cas vous obtiendrez le mot de passe de votre dollz via votre email. Connectez vous rapidement a votre dollz pour le changer, et dès que la pirate quittera votre compte elle ne pourra plus y revenir.


B : Il y a la possibilité que la pirate aie le mot de passe de votre email et qu'elle se soit approprié votre compte.
  • Dans ce cas cliquer sur "nous contactez" en bas de la page, et envoyer un message dans la rubrique "vol de compte". Plus vous donnerez de détails sur le vol plus Feerik pourra vous identifier et vous rendre votre dollz rapidement. Les indications a donner sont :

    • le nom de la dollz volée
    • L'email qui était lié à votre compte
    • Toutes les indications possible sur votre utilisation de la banque et si possible des codes utilisés que vous avez conservés.
    • Tout autres indications utile, dites tout ce que vous pouvez, car ce n'est pas évident pour Feerik de savoir si vous êtes réellement la propriétaires du compte...


Dernière édition par Naiade le Lun 11 Mar - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ohmydollz.com/?p=fiche&pseudo=naiade
Invité
Invité
avatar



Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ?   Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ? Icon_minitime1Dim 6 Mai - 8:52

Merci, cela peut toujours servir Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ? 3390145004 même si je ne préférerais pas Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ? 2134532959
Revenir en haut Aller en bas
Lyraline

Lyraline


Messages : 2072
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 24
Localisation : Loin...

Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ?   Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ? Icon_minitime1Dim 6 Mai - 13:55

Les codes que l'on a grace au palier ça marche aussi?
Et sinon merci^^ça peut toujours être utile!
Naiade quand tu t'étais fait pirater ta dollz elle avait finis par te la rendre ou feerik t'avait donnée un nouveau mot de passe?
Revenir en haut Aller en bas
http://lyraetminiphie.canalblog.com/
Invité
Invité
avatar



Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ?   Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ? Icon_minitime1Dim 6 Mai - 16:06

merci beaucoup Naiade pour tout c'est bon conseil Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ? 3576933332
Revenir en haut Aller en bas
Naiade

Naiade


Messages : 2311
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 33
Localisation : Suisse

Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ?   Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ? Icon_minitime1Dim 6 Mai - 16:57

Lyraline, n'importe quel code que tu as utilisé sur ta dollz.
Moi je tiens une liste des codes que j'utilise en mettant quel code j'ai utilisé à quel date.
Lorsque mon compte a été piraté j'ai envoyer la liste à Feerik et ils ont pu facilement savoir que j'était la véritable propriétaire de la dollz grâce à cela.

Pour récupérer ma dollz j'ai contacté Feerik et ils ont ensuite bloqué le compte puis me l'ont restitué.
J'ai donné une nouvelle adresse email sur laquelle ils ont lié mon compte et m'ont donné un nouveau mot de passe.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ohmydollz.com/?p=fiche&pseudo=naiade
Invité
Invité
avatar



Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ?   Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ? Icon_minitime1Mar 8 Mai - 23:50

Alors, cela est vrais que Feerik a tous nos mot de passe ;@ ?
Revenir en haut Aller en bas
Lelinane

Lelinane


Messages : 471
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 25
Localisation : Republique Tcheque

Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ?   Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ? Icon_minitime1Jeu 10 Mai - 10:11

Je pense qu'ils les ont, en effet.

J'ai utilisé pas mal de codes mais je les ai jamais notés ! ^^'
J'y veillerai à l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ?   Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ? Icon_minitime1Jeu 10 Mai - 13:20

Merci Naiade pour ces précieux conseils, à partir de maintenant je note tous mes codes !

Après je ne sais pas s'ils ont nos mots de passe, ça doit surement marcher comme une base de données mais je pense qu'ils n'en ont pas besoin pour pouvoir débloquer un compte ou changer son mot de passe. Ca doit marcher comme sur un forum lorsqu'on est administrateur, on peut changer les mots de passe des membres il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
marinecaline

marinecaline


Messages : 297
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 28
Localisation : AU pays des Révisions

Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ? Empty
MessageSujet: Si notre adresse email n'est plus la meme   Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ? Icon_minitime1Mer 5 Sep - 9:53

[quote="Naiade"]Lyraline, n'importe quel code que tu as utilisé sur ta dollz.
Moi je tiens une liste des codes que j'utilise en mettant quel code j'ai utilisé à quel date.
Lorsque mon compte a été piraté j'ai envoyer la liste à Feerik et ils ont pu facilement savoir que j'était la véritable propriétaire de la dollz grâce à cela.

Pour récupérer ma dollz j'ai contacté Feerik et ils ont ensuite bloqué le compte puis me l'ont restitué.
J'ai donné une nouvelle adresse email sur laquelle ils ont lié mon compte et m'ont donné un nouveau mot de passe.


J'ai déjà étais piraté avec mon ancienne dollz ^^ mais j'avais la bonne adresse mais apres avec cette dollz la mon adresse email a changer donc je sais pas comment changer ils veulent pas me le mettre sur l'adresse email que je leur sugerre c'est embetant a force et au pire ne donnz JAMAIS votre mot de passe a part a vos amie de l'exterieur parce que ici dans ohmydollz la plupart sont des voleuses des personnes malveillantes qui ne veulent que les comptes bien tenue (il n'y a pas que ca mais maintenant il y a beaucoup plus de voleuses qu'avant )
Revenir en haut Aller en bas
Lyraline

Lyraline


Messages : 2072
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 24
Localisation : Loin...

Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ?   Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ? Icon_minitime1Mer 5 Sep - 13:40

J'ai un petit problême....J'ai jamais utilisé de code (habitant en suisse et n'ayant que fait des palier foireux...)Si je perd ma dollz comment je fais ? 0.0
Revenir en haut Aller en bas
http://lyraetminiphie.canalblog.com/
Naiade

Naiade


Messages : 2311
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 33
Localisation : Suisse

Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ?   Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ? Icon_minitime1Mer 5 Sep - 13:57

Ben garde bien ton adresse mail lié au compte. Ta date d'inscription et toute infos utile...
Mais si tu refais des paliers garde les codes, que tu les aies acheter toi même ou non c'est égal.

Après si tu veux utiliser la banque juste une fois comme "sécurité", ce qui est pratique en suisse c'est les ticket surf, tu peux en acheter dans les kiosque. Ou les paysafe card que tu peux avoir dans la plupart des borne à ticket CFF si je me souvient bien. Et il y en a à partir de 5CHF déjà. Donc je pense que si tu tiens beaucoup à ta dollz, mettre 5 chf dessus et garder le code comme sécurité ça peut être une bonne chose et c'est pas une énorme dépense, après ça reste mon avis, je suis très parano lol

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ohmydollz.com/?p=fiche&pseudo=naiade
Lyraline

Lyraline


Messages : 2072
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 24
Localisation : Loin...

Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ?   Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ? Icon_minitime1Mer 5 Sep - 16:35

Je sais pas vrm comment faire en fait.....
Revenir en haut Aller en bas
http://lyraetminiphie.canalblog.com/
Invité
Invité
avatar



Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ?   Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ? Icon_minitime1Ven 14 Sep - 4:57

Les conseils sont pas mal , dommage que tout Omd n'est pas ici car les débutantes passent souvent leurs mots de passes ... ( Relooking , ventes , arnaques genre feez si tu me donnes ton mot de passe ... ) J'en ai vécu l'expérience plusieurs fois , pour relooking ou fee'z je crois -___-. Mais maintenant je ne donne plus mon mot de passe à personne , faites de même ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ?   Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ? Icon_minitime1Jeu 3 Jan - 22:18

Je rajoute un conseil, pour tout ce qui est generateur de fee'z ect... si vous souhaitez tester FAITES LE D'ABORD SUR UNE DOLLZ A LAQUELLE VOUS NE TENEZ PAS^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyraline

Lyraline


Messages : 2072
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 24
Localisation : Loin...

Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ?   Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ? Icon_minitime1Ven 4 Jan - 9:22

la-riche-xxd a écrit:
Je rajoute un conseil, pour tout ce qui est generateur de fee'z ect... si vous souhaitez tester FAITES LE D'ABORD SUR UNE DOLLZ A LAQUELLE VOUS NE TENEZ PAS^^

La meilleure solution, c'est de pas donner son mot de passe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lyraetminiphie.canalblog.com/
Pauliine

Pauliine


Messages : 567
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Isère

Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ?   Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ? Icon_minitime1Ven 4 Jan - 11:54

J'ai pas compris pourquoi on devez noté les codes ... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ohmydollz.com/?p=fiche&pseudo=misspopo45
Lyraline

Lyraline


Messages : 2072
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 24
Localisation : Loin...

Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ?   Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ? Icon_minitime1Ven 4 Jan - 13:18

Comme ça quand on te pirate ta dOllz tu donnes les codes utilisés à FEERICK pour prouver que c'est bien toi la proriaitaite de la dollz!Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lyraetminiphie.canalblog.com/
Teyla38

Teyla38


Messages : 2672
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 24
Localisation : Dans mon QG, pour conquérir le Mooonde !

Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ?   Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ? Icon_minitime1Ven 4 Jan - 13:19

J'oublie comme toujours que je dois noter les codes >-<
Faut que je m'y mettes à ma prochaine connection !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ohmydollz.com/?p=fiche&pseudo=teyla38
Invité
Invité
avatar



Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ? Empty
MessageSujet: Conseils : Eviter / Se préparer / Réagir au Piratage .   Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ? Icon_minitime1Mar 29 Jan - 16:44

Une petite information pour ce qui ne savent pas , ce qui chercher leur date inscription pour quand il se feront Pirater , et que au moins il auront une preuve a dire a FEERIK que ses leur compte , pour se qui se ne se souvienne pas , aller en bas , dans compte et vous verrez la date plus l'heure , mais , PRECISE !! Shocked Heure, Minute , Seconde O_o .
Désoler si cette information n'est de aucune utilité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ?   Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ? Icon_minitime1Lun 18 Fév - 22:57

donc n'hésitez pas à faire des captures d'écran de vos infos.
bon, un peu énervée par les dernier piratages voici ce que j'ai posté sur le topic suivant:
http://www.ohmydollz.com/forum/viewtopic.php?pid=2847038#p2847038

#23 Aujourd'hui 23:26:18
lucoun
Membre

Lieu: cotentin
Date d'inscription: 2011
Messages: 214
e-mail
Re: En ligne sur un autre compte que le mien ...
le problème n'est effectivement pas nouveau malgré la vigilance du site. c'est du pain béni pour les dollz malhonnêtes à l’affût. avec un accès à nos comptes elles ont aussi accès à nos infos alors si par malheur le mot de p est le même sur l'adresse mail c'est un vol de dollz garanti; sans compter sur les dégâts fait sur nos jolies poupées^^.
lors d'un piratage les voleuses étaient passé par un module de contrôle de comptes, un robot! ( réponse d'un admin par mail chez une dollz très populaire) comme quoi à la moindre faille elles s’engouffrent comme autant de virus sortant d'un éternuement.
et aucun site ni personne d'ailleurs n'est à l'abri de ces personnes néfastes, donc je n'ai aucun grief contre les admins du site puisque comme nous ils deviennent aussi victimes de ces voleurs.
quand aux idées d'une question secrète ou une adresse mail de secours pour sécuriser nos comptes cela a déjà été proposé en plus d'une demande de support + directe pour au moins faire "bloquer" provisoirement la dollz piratée et limiter les dégâts.
tout ceci verra peut-être le jour mais ce sera sûrement long; à moins que d'ici là quelqu'un trouve une solution miracle anti-hack. dans le dernier cas je serais preneuse de la solution et je ne serais pas la seule. bonsoir.
lily-rose19990527 et sr2d2 se sont fait pirater leur dollz. ça commence à bien faire.....
en plus lily venait de me laisser un com et était en ligne! c'est effarant et surtout ignoble.
Signaler | Citer
Écrire une réponsePages: 1
Index » Bugs ? » En ligne sur un autre compte que le mien ...
Réponse rapide
Revenir en haut Aller en bas
Lyraline

Lyraline


Messages : 2072
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 24
Localisation : Loin...

Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ?   Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ? Icon_minitime1Mar 19 Fév - 17:03

C'est horrible0.0
Revenir en haut Aller en bas
http://lyraetminiphie.canalblog.com/
malma

malma


Messages : 429
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 30
Localisation : Dans mon monde.

Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ?   Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ? Icon_minitime1Jeu 21 Fév - 16:32

petit conseil pour les dollz qui se font pirater leur e-mail : crée une e-mail de secours !
explication: dans votre compte email vous pouvez choisir un email sur le quel envoyé votre code si l'on vous pirate.
pourquoi est-ce sur? une fois l'email de secours est mit sur votre compte, il est caché part des petites étoiles et donc le voleur ne peut connaitre votre 2eme email
vous avez juste a demander votre code perdu qui vous sera directement envoyé a votre 2eme email ( ou alors une page pour un créer un nouveau code directement)
vous pouvez le faire egalement avec votre 2eme email au cas ou Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ohmydollz.com/?p=fiche&pseudo=malma
Naiade

Naiade


Messages : 2311
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 33
Localisation : Suisse

Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ?   Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ? Icon_minitime1Jeu 21 Fév - 17:39

Je comprend pas, je vois nul par de champ pour entrer un mail de secours >.<
C'est ou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ohmydollz.com/?p=fiche&pseudo=naiade
malma

malma


Messages : 429
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 30
Localisation : Dans mon monde.

Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ?   Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ? Icon_minitime1Jeu 21 Fév - 17:59

tu as un compte hotmail? Gmail?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ohmydollz.com/?p=fiche&pseudo=malma
Naiade

Naiade


Messages : 2311
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 33
Localisation : Suisse

Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ?   Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ? Icon_minitime1Jeu 21 Fév - 18:30

Aaaah tu parles du mail ! Je croyais que tu disais qu'on pouvais mettre un deuxième Mail sur OhMyDollz...
(j'avais mal lu, me sens bête du coup XD)

Ah ben oui ! j'avais pas pensé à ça en plus ! Faut que je vérifie le mail que j'ai entré ^^

Merci, c'est bon ça comme astuce ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ohmydollz.com/?p=fiche&pseudo=naiade
Contenu sponsorisé





Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ?   Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment éviter, se préparer ou réagir au Piratage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Volunteer  :: VOLUNTEER :: Volunteer et vous-
Sauter vers: